Maison neuve individuelle

Faites confiance aux Maisons Batibat pour votre construction de maison neuve individuelle à Angers

Pour se lancer dans la construction d’une maison neuve, il est important de procéder par étapes. Du choix du terrain, aux demandes de financement en passant par l’élaboration des plans et aux démarches administratives, mieux vaut être soutenu par un professionnel pour ne pas faire de faux pas.

 

Le choix du terrain

Le choix du terrain est la première étape dans un projet de construction de maison individuelle. Le terrain idéal doit se situer dans votre zone de recherche et répondre à vos besoins en matière de taille, de proximité avec les axes routiers et les commerces ou encore de proximité avec les voisins. Avant de choisir votre terrain, pensez donc à en visiter plusieurs. Vous pouvez pour cela consulter nos offres sur notre site Internet ou nous rendre visite dans nos bureaux à Angers.

 

Les démarches administratives

Après avoir trouvé votre terrain, vous allez devoir régler de nombreuses questions administratives. Si votre terrain n’est pas viabilisé vous devrez faire les démarches nécessaires. Pour construire votre maison individuelle, vous allez également devoir déposer un permis de construire. Et pour obtenir un financement, vous allez devoir monter un dossier que vous présenterez à votre banque. Si vous vous sentez perdu devant tant de démarches, nos spécialistes Les Maisons Batibat peuvent vous épauler et vous organiser notamment un rendez-vous avec un de nos partenaires financiers dans le Maine-et-Loire.

 

La construction de votre maison sur-mesure

Une fois toutes les démarches administratives réglées, vous allez pouvoir commencer à élaborer les plans de votre maison sur mesure. Nos conseillers Les Maisons Batibat à Angers (49) sont à même de vous dispenser tous les conseils nécessaires à la réalisation de votre projet. Ensemble nous construisons la maison de vos rêves en respectant vos désirs, les délais et les coûts préétablis ainsi que toutes les normes de construction en vigueur.

Besoin d'informations?

Contactez-nous